Conseil perso pour cheveux

Conseils personnels pour cheveux, soin des cheveux

Je dis non à tous ces produits que l’on consomme à outrance, dans l’espoir de paraître plus belle ou plus jeune.
Voila pourquoi je vais vous faire part de mes petites astuces économiques, écologiques et qui marchent!

Pour les cheveux très secs par exemple, appliquez de l’huile d’olive sur les pointes laissez poser la nuit. Rincez le lendemain avec un shampoing doux.
L’huile d’argan aussi est reconnue pour ses bienfaits cependant faites attention aux huiles bon marché. Une huile d’argan peu chère est synonyme d’arnaque, certaines fois il n’y a aucune trace d’argan dans le flacon.

Il en va de même pour l’huile de monoï, qui s’utilise aussi bien pour les cheveux que pour le corps. Versez-en quelques gouttes dans votre bain pour hydrater votre peau ou sur vos pointes desséchées. Vous pouvez aussi essayer les masques naturels, tel que le jus de citron pour les cheveux gras ou l’huile de jojoba pour les cheveux abimés.
Pour les cheveux colorés: mélangez un jaune d’œuf avec deux cuillères à soupe de miel liquide et deux cuillères à soupe d’huile3
Certes ces astuces ne fonctionnent pas pour chacune d’entre nous car nous avons toute un cuir chevelu différent.
Voila pourquoi il n’est pas toujours utile d’acheter des shampoings de très bonnes marques, car ils ne vous conviendront pas forcément.
Vous pouvez aussi utiliser des compléments alimentaires qui se révèlent très souvent efficaces pour plus de volume ou pour fortifier vos cheveux.

N’oubliez pas que la beauté passe avant tout par un bien être intérieure, pas besoin d’une nouvelle crème pour illuminer votre teint lorsque vous rayonnez déjà. Le maquillage sert à maquiller au sens de masquer, certes il peut se révéler quelques fois utile pour cacher quelques traits de fatigues ou des rides que l’on a du mal à accepter mais l’essentiel commence à l’intérieur.

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


2 avis Ajouter un conseil ou poser une question

    • cynthia couture
    • 16 octobre 2010 à 1:35

    comment avoir le cheveux plus long.

    • Jaaaay
    • 6 avril 2010 à 16:53

    Bonjour , moi j’ai les cheveux gras et abimé à cause du lisseur , lorsque je me lave les cheveux il sont bouclées et après ils  » gonfles  » ..
    Avez-vous des conseils pour moi ?
    Merci d’avance , bonne fin de journée