Conseil pour enlever une mycose

Voici des conseils, des astuces et des informations sur les mycoses.

Il faut savoir qu’il y a plusieurs types de mycoses.
Les « dermatophytoses » attrapées avec les animaux, le sol, ou dans les endroits humides qui sont contagieuses et qui s’attaquent à la peau et aux phanères (poils et ongles).

Les « levuroses » qui ne sont que la conséquence d’un déséquilibre de la flore saprophyte (normalement présente sur la peau et les muqueuses) qui s’attaquent à la peau et aux muqueuses mais qui ne sont pas contagieuses.

Les premières se traitent par crèmes, poudres et lotions, voire par comprimés, les secondes se traitent par des moyens plus spécifiques adaptés à l’endroit de la mycose (ovules, lait, gel buccal…).

On n’utilise pas forcément les mêmes molécules en fonction de la sensibilité du champignon à traiter.
Dans tout les cas, parlez en avec votre médecin.
La consultation médical est obligatoire.

La Candida est un champignon semblable à la levure qui se trouve de façon naturelle dans notre corps. Il est maintenue sous contrôle grâce au PH neutre. Cependant, des changements du PH dans les parois du vagin causés par certains médicaments (surtout les antibiotiques), les savons alcalins, des déficits alimentaires, chimiothérapie, produits d’hygiène féminine, la pilule ou la grossesse peuvent permettre que les organismes de levure prospèrent dans un milieu alcalin.

Les symptômes les plus communs de l’infection sont des démangeaisons, inflammations, douleur, brûlures et sécrétions blanches

Une visite chez votre gynécologue s’impose !

Merci à Elise pour ce conseil pour femme : que faire si j’ai une mycose ?

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


Un commentaire Ajouter un conseil ou poser une question

    • Beauty
    • 7 novembre 2010 à 19:21

    Les tampons donnent-ils des mycoses si l’on en mais sans avoir eu de rapport sexuel ?
    Comment les enlever sans allez voire un gynécoloque ?