Faire durer le maquillage

Conseil beauté pour faire durer le maquillage, un maquillage qui dure plus longtemps en plein été ou l’hiver !
Un maquillage qui ne coule pas et qui dure super longtemps.

Commence par hydrater ta peau, le soir avant de dormir si tu peux anticiper pour le lendemain matin, et juste avant de te maquiller le jour J. Une fois la crème hydratante bien sèche, applique une base de teint pour unifier. Choisis la de couleur rosée si tu as la peau claire, orangée pour une peau mate, ou de couleur verte si tu as des rougeurs. Avec un fond de teint proche de ta carnation de peau, cible les zones stratégiques du visage que sont le front, les ailes du nez et le menton. Utilise ensuite une poudre libre, indispensable pour matifier la peau et fixer le maquillage. Pense à rehausser tes pommettes avec une touche de blush, effet bonne mine garanti.
Pour les lèvres, hydrate-les avec une crème hydratante pour en éliminer les peaux mortes, souvent invisibles à l’oeil nu. Retire le surplus avec un coton imbibé d’eau tiède. Applique le rouge à lèvres, puis pince les lèvres avec un mouchoir en papier. A l’aide d’un petit pinceau, dépose un peu de poudre libre sur tes lèvres et applique de nouveau le rouge à lèvres.

Pour un maquillage encore plus glamour et sophistiqué, idéal pour les soirées, n’hésite pas à ajouter une touche de brillant à lèvres.
Et surtout n’oublie jamais que le maquillage c’est tout un art. Quantité ne rime ni avec qualité ni avec longue durée. Le but est avant tout d‘unifier et de sublimer !

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


Un commentaire Ajouter un conseil ou poser une question

    • Philippe
    • 2 juillet 2009 à 12:02

    Dans le domaine de la beauté chez les femmes, le maquillage prend une grande place. Peu importe l’occasion ou le moment de la journée être belle est aujourd’hui la préoccupation de toutes les femmes. C’est pour cette raison, que se maquiller ne demeure pas uniquement appliquer un basique rouge à lèvres ou ne serait ce qu’un peu de poudre. Se maquiller est une réelle vocation, ou est un art auquel il faut s’initier très sérieusement de manière à ne pas effrayer son entourage avec des combinaisons faisant davantage référence à un film d’horreur. Ainsi vous trouverez ci dessus les meilleurs conseils make-up pour être les plus belles de la soirée ou de la journée !