Conseil santé légumes

Des conseils, des trucs et des astuces pour les légumes.

Conseils personnels sur le fait de manger des légumes en France et en Europe pour femmes, hommes et enfants.
Savoir comment bien manger des légumes

– En France de nombreux slogans disent manger au moins 10 fruits et légumes par jour !
– Les légumes frais sont meilleurs pour la santé
– Les légumes en boite, surgelés ou chauffer au micro-ondes sont moins bon.
– Consommer des légumes biologique avec le label AB pour être sur de pas avoir de mauvaises pesticides dans votre assiette.

Pour favoriser l’adoption de comportements nutritionnels favorables à la santé, les pouvoirs publics mènent depuis 2001 de nombreuses campagnes d’information, qui ont pour objectif de développer la connaissance des recommandations nutritionnelles.

De plus en plus de consommateurs veulent une alimentation plus saine, choisissent les produits Bio pour leurs vertus nutritionnelles, ils contiennent moins de pesticides.

Des repères pour un équilibre alimentaire
-> Viande, œuf, poissons : 1 à 2 fois par jour
-> Lait, laitages, fromage : 3 portions par jour
-> Féculents, pomme de terre, pain, légumes secs, céréales : à chaque repas
-> Fruits et légumes : 5 portions par jour

Essayez le jus de légumes

Boire du jus de légume, à faible teneur en sodium, au moins un verre par jour, peut aider ceux qui font un régime pour maigrir à perdre plus de poids. Dans une étude américaine, les adultes qui buvaient au moins 25 ml, soit un petit verre de jus de légume comme une partie de leur régime ont perdu 2 kg en 12 semaines tandis que ceux qui ont suivi le même régime sans prendre de jus de légume n’ont perdu que 500 g . Les buveurs de jus de légume ont également augmenté de manière significative leur consommation de vitamine C et de potassium, tout en diminuant leur consommation totale de glucides. Il est possible que le jus de légume aide à réduire l’appétit. De plus, les buveurs de jus de légume ont plus de chance d’obtenir le taux recommandé de 5 fruits ou légumes par jour.

retrouvez les remèdes naturels et médecines alternatives
sur l’achat gagnant rubrique « santé »

http://miretlau.on-web.fr

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


Un commentaire Ajouter un conseil ou poser une question

    • Louise
    • 21 mai 2009 à 11:09

    il faut manger des fruits et des légumes en grande quantité afin de rester en bonne santé. Leur consommation régulière joue un rôle essentiel dans la prévention de certaines maladies dont le cancer.