Conseils pour aider à mieux bronzer

Voici différents petits trucs, astuces et conseils pour aider à bien bronzer, attention les protections solaires du type crèmes solaires sont obligatoires pour protéger la peau !

D’abord les crèmes solaires à l’huile d’olive :
Appliquez sur votre peau des compresses d’une crème solaire composée d’un tiers d’huile de tournesol, un tiers d’huile de pépins de raisin, un tiers d’huile d’olive verte (120 g) et fortement battue au jus de citron. Une variante avec du jus de deux citrons.

Cure de carottes :
3 semaines avant de partir au soleil, suivez une cure de jus de carottes à raison de 2 verres par jour. La recette est connue. Ce qui ne dispense pas d’appliquer une crème solaire lors de l’exposition au soleil.
La version moderne pour aider le bronzage c’est des gélules à base de tomate et de bêta-carotène (en pharmacie)

Le « thé pour mieux bronzer » :
Pour avoir une bonne mine sans avoir le teint jaune-orangé parfois provoqué par les auto bronzants, frottez les parties de votre corps que vous souhaitez mettre en valeur avec du coton imbibé de thé noir infusé. Riche en vitamine A, B2 et en Zinc, le thé favorise la beauté, l’assouplissement et la régénération de la peau. ce qui ne dispense pas d’appliquer une crème solaire lors de l’exposition au soleil.

Savoir faire un masque auto bronzant au yaourt et au jaune d’oeuf :
Comme le thé, ce masque prépare la peau au bronzage en hâlant légèrement l’épiderme.
Ne protège pas la peau et ne vous dispense pas d’une crème solaire.
Dans un bol, battez un jaune d’oeuf avec 2 cuillères à café de yaourt nature. Ajoutez 1 cuillère à café d’huile d’olive et 5 gouttes d’huile essentielle de carotte. Remuez doucement et puis appliquez sur le visage et le cou. Gardez cette mixture une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau.

Merci à Catherine pour son petit conseil beauté pour l’été : comment améliorer son bronzage facilement et rapidement ?

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


2 avis Ajouter un conseil ou poser une question

    • meryem o.
    • 9 mars 2013 à 16:23

    est ce que l’huile d’argane donne le bronzage ?

    • camille
    • 9 août 2011 à 16:11

    esque le yaourt et jaune d’oeuf font une peau mate