Des conseils pour les cheveux crépus

Voici différentes techniques et soins pour bien entretenir ses cheveux crépus :

Le cheveu crépu, frisé ou sec, nécessite un entretien particulier.
En général j’ai les cheveux secs et très cassants. Dans ce cas de figure,
Il faut hydrater le cheveu autant que possible pour qu’il conserve sa souplesse. Attention, hydrater ne veut pas dire graisser!!!

En général, je fais personnellement :
– un avant shampoing
– un masque
– un shampoing
– un démêlant
– une crème hydratante et protectrice pour préparer le cheveux à être coiffer, fer, bigoudis, etc.

Voici d’autres conseils pour bien coiffer vos cheveux crépus :
– Démêler les cheveux lorsqu’ils sont mouillés et enduits d’un produit démêlant (as, crème, huile végétale) facilite le démêlage et évite la casse du cheveu.
– Utiliser un peigne à dents larges, évite la casse du cheveu et permet de garder de belles boucles.
– Brosser régulièrement les cheveux stimule le cuir chevelu et débarrasse le cheveu de tous résidus (poussière, excédant de crèmes, cheveux morts..). Cela permet également de répartir le sébum sur l’ensemble de la chevelure.
– Utiliser des brosses sans boule au bout. Les brosses en poils de sanglier sont recommandées mais restent cependant plus chères.

Merci à Anie pour ses conseils, ses astuces pour avoir de beaux cheveux crépus

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


8 avis Ajouter un conseil ou poser une question

    • Martha
    • 4 janvier 2013 à 23:53

    Bonsoir,
    J’ai des cheveux courts,crépus et secs j’aimerais trouver une solution pour mes cheveux svp aidez moi !!!

    • eleonore
    • 16 mai 2012 à 23:30

    oui mais comment faire pour dormir

    • miss Kali
    • 29 mars 2012 à 17:08

    Ce que je fais pour qu’ils pousse plus vite:

    C’est un masque hebdomadaire a base de levure de biere en paillette, de poudre indienne ayurvédique (amla, bhrami), huiles vegetales (amande, ricin,coco), de jaune d’oeuf, et de miel. j’applique ca en millieu de semaine.

    Puis le week end je fais un soin avant shampoing a base d’huiles vegetal et de karité, mon shampoing (a base de skikakai : shampoing indien sous forme de poudre) et s’ensuit un masque au karité miel et huiles vegetales.(mais plus concentré que le premier)

    Aprés chaque shampoing je rince mes cheveux avec 500ml d’eau auquel je rajoute du vinaigre de cidre et du jus de citron pour enlever tout forme de calcaire ou residus de gras qui aurait pus s’accrocher a mes cheveux.(sert egalement a assouplir et a faire briller)

    Pour humidifier mes cheveux quotidiennement je pulverise dessus une lotion a base d’infusion de racine de guimauve, de feuilles de sauge et de romarin seché.Ce qui d’hydrate, adoucit, demele mes cheveux, tonifie le cuir chevelu.

    et je rajoute si besoins est une emulsion sans rincage histoire d’hydrater et de conditionner mes cheveux.

    Voili voilou . ce sont mes gestes quotidients pour entretenir mes cheveux

    ps: tout les produits que j’utilises sont fais par mes petite mains et surtout avec seulement des produits naturels et mes cheveux adorent et poussent rapidement et en bonne santé !!!!

    • Maria
    • 4 août 2011 à 14:00

    J’ai Des Cheveux Crépus ! J’aimerait Savoir Comment Les Faires Pousser Plus Vite

    • Florita
    • 12 juin 2011 à 12:13

    Bonjour j’aimerai avoir quelques conseils pour mes cheveux crépus-frisés
    Voila kan je lave mes cheveux je met un shampoing et un après-shampoing mes cheveux font des petites boucles mais après quand ça sèche c affreux!!! surtout si il y a du vent il ya plus de boucles rien g essayer des mousses et tout pour que ça tient mais rien a faire, je met pas de gel parce que ça casse mes cheveux et plus quand ça sèche sa gonfle y a trop de volume :'( du coup je les attachent tout le tps je ne sais plus quoi faire si vous pouviez m’aider pour d astuce maison.

    Merci d’avance.

    • lil
    • 15 août 2010 à 18:21

    Salut à tous moi j’ai des cheuveux crépus noir
    j’ai une peau vraiment noirte et un tré gros front et à chaque fois que je fai des méches je cache mon gros front avec une frange
    et pour la rentré scolaire j’aimerais laissez mes cheveux au naturels et je ne sais pas quoi faire avec svp je suis vraiment déséspéré pouvez vous me donne des conseils
    merci d’avance

    • MGDP9793
    • 16 mars 2010 à 12:45

    Bonjour !
    Ces conseils sont judicieux. J’aurais des réticences sur le coiffage et le brossage. Je m’explique : au quotidien, les cheveux crépus aiment bien les manipulations douces. J’utilise beaucoup tout simplement mes doigts pour les coiffer, les mettre en forme et la brosse juste pour lisser un peu les chichis qui dépassent.
    Je trouve que les rédactrices de blogs font un très bon travail d’information et de chasse aux idées reçues sur l’entretien du cheveu crépu mais j’ai voulu proposer un autre support.
    Pour celles qui ont renoncé au défrisage, qui souhaitent consever leurs cheveux crépus mais ne savent pas trop comment s’y prendre, ont du mal à franchir le pas, cherchent des infos et des arguments décisifs, je vous propose de découvrir le petit ouvrage que j’ai rédigé à votre attention :

    Crépue sans contraintes,
    le petit guide indispensable pour prendre soin de vos cheveux crépus au naturel

    Découvrez vite les premières pages sur :
    stores.lulu.com/store.php?fStoreID=2681690

    Par Miss Grain de Poivre

    J’espère que ce livre vous donnera la petite étincelle pour franchir le pas, apprendre à entretenir vos cheveux au naturel et développer votre propre esthétique capillaire.

    Bien cordialement.

    • Jessica
    • 9 octobre 2009 à 18:46

    Bonjour j’ai visité votre site, et serais intéressée de savoir quelle pommade utilisé sur mes cheveux qui sont crépus et bouclé en même temps? Car avant je me défrisais le schenveux, depuis je les coupé pour redevienne naturel. Je souhaiterais les entretenir avec une bonne pommade laquelle?
    Merci pour vos conseils.