Trucs pour de beaux cheveux

Trucs et astuces pour avoir de beaux cheveux

Si vos cheveux ont tendance à s’assécher rapidement, il paraît nécessaire de ne pas utiliser de produits qui auront pour effet de les fragiliser d’avantage. Parmi ceux-ci, les gels, laques et autres teintures ne vous aideront pas à assainir vos cheveux : au contraire, ils auront pour conséquence de les rendre encore plus secs, puisque les composants de ces produits s’attaquent au film hydrolipidique de votre cuir chevelu. Ce film, composé de sueur et de sébum protège votre cuir chevelu en l’hydratant. Ainsi, il est tout autant conseillé de ne pas faire de shampoing quotidiennement, si vous ne voulez pas affaiblir vos cheveux de jours en jours…Si jamais vous utilisez un sèche-cheveux, mettez-le sur la puissance minimale, et utilisez-le au minimum à 3 cm de vos cheveux.

A l’inverse, si vos cheveux sont gras, n’hésitez pas à les laver souvent, voire tous les jours, si le besoin s’en fait ressentir. En revanche, un deuxième shampoing est inutile, il ne fera que sensibiliser votre cuir chevelu, et vos cheveux risqueraient de devenir électriques.

Aussi, nous vous conseillons de ne pas utiliser de sèche-cheveux (il facilite la sécrétion de sébum, autrement dit le « gras » de vos cheveux), et d’employer des shampoings comportant la mention « ultra-doux ». Enfin, la nourriture est aussi un facteur qui peut influer sur la nature de vos cheveux, donc gare aux excès…

Partager ce conseil :

Laisser un commentaire


Un commentaire Ajouter un conseil ou poser une question

    • soukaina
    • 15 novembre 2010 à 18:50

    je souhaite avoir des cheveux bouclees comment faire ??